Publications similaires

  • Qui est Satprem ?

    Ah, Satprem ! Celui qui Aime Vraiment. Sur mon chemin du yoga intégral, Satprem a une place toute particulière, tout simplement parce que c’est par lui que j’ai découvert Sri Aurobindo et Mère. C’est lui, qui, il y a 30 ans, a provoqué mon plus grand changement de conscience, une révolution intérieure, un changement total de…

  • La Librairie Mère Divine

    C’est une grande joie de t’annoncer l’ouverture sur le site Mère Divine de la Librairie dédié au Yoga Intégral. J’ai vraiment à cœur de t’amener à lire les livres des Mère et de Sri Aurobindo. C’est par leurs mots qu’ils sont devenus mes Maitres. Car oui, leurs mots sont vivants, ils sont remplis de la…

  • Sans Compromis

    Ce matin, je commence ma journée avec cette lecture du chapitre 8 de « Sri Aurobindo et l’avenir de la Révolution Française ». Et je tombe sur ce passage, qui est en fait tiré du dernier chapitre du « Cycle Humain ». Notre spiritualité doit vraiment devenir la chose la plus importante de notre vie, nous donner entièrement à…

  • La trilogie de Mère

    Lorsque Satprem retranscrivait les enregistrements audio des entretiens qu’il avait eu avec Mère et qui allaient donner naissance aux treize volumes des « Agenda de Mère », il écrivit une sorte de résumé de l’histoire de Mère qu’Elle lui avait conté. Ce qui va donner ce que j’appelle la trilogie de Mère. Ces livres m’ont profondément marqué…

  • Petite histoire d’une sâdhanâ – 3 – La religion

    C’est ma grand-mère qui allait m’apporter un début de réponse à ma première question. Comment allais-je faire pour vivre comme les autres dans ce monde étrange ? Mes parents n’ont jamais été d’une nature religieuse ou même spirituelle. Enfin, en ce qui concerne la spiritualité, j’ai découvert par la suite qu’ils sont des personnes de cœur…

  • La Sincérité

    Ainsi que je te le dis dans cette vidéo sur la sincérité, je ne savais pas quel sujet aborder dans la nouvelle vidéo qui devait suivre après l’Entretien avec Mado. Alors j’ai demandé à La Mère et à Sri Aurobindo de m’envoyer le prochain sujet. C’est ainsi que le texte qui suit m’est tombé dessus….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *